Domaine de Montval - Résidence Le Chatel
Accueil > La résidence > La résidence et son environnement

La résidence et son environnement

Article mis en ligne le  12 février 2012

La Résidence Le CHATEL constitue le quatrième groupe d’habitations réalisé par MANERA dans sa partie du Domaine ; les copropriétaires ont emménagé à partir de mi 1972.

L’immeuble est localisé allée Claude Monet, du 12 au 28 et au 2 allée Berthe Morisot.

Le nombre de niveaux varie selon les cages d’escaliers qui délimitent des portions de l’ensemble du bâtiment, de six mini à douze maxi. Le Chatel comprend 240 appartements qui vont de la chambre avec sanitaire (localisées dans les entrées au R de C ) jusqu’au 5 pièces de 105 m2.

L’orientation des pièces dans les appartements varie en fonction de leur position dans l’immeuble mais la majorité des pièces reçoit le soleil à une période de la journée. De même, la vue dans les étages élevés s’étend à plus de 30 km au nord et à l’est.

La production du chauffage et l’eau chaude est alimentée en gaz naturel. Les appartements possèdent un ou deux parkings , selon leur composition, qui sont soit en surface devant l’immeuble ou le long de l’allée Monet soit dans les deux sous/sol situés sous le parking de surface ; quelques parkings sont localisés près des écoles.

La loge du Gardien est située au 28 allée Claude Monet.

Les espaces verts et plantations qui entourent l’immeuble sont entretenus et gérés par le Chatel.

Le centre sportif Manera est géré par l’Association Syndicale de Montval Marly, qui regroupe les immeubles Manera et comprend tennis, mur d’entraînement, espace fermé de jeux pour enfants, bancs de repos. Les nombreuses allées piétonnes qui traversent l’intérieur du Domaine et en particulier bordent le centre sportif et le jardin d’aventures de Segimo sont autorisées pour tous les copropriétaires Manera et leur famille mais l’accès à la piscine et/ou tennis Segimo est réservé aux copropriétaires Segimo.