Domaine de Montval - Résidence Le Chatel
Accueil > La résidence > Le fonctionnement > Le conseil syndical

Le conseil syndical

Article mis en ligne le  12 février 2012

Le Conseil Syndical assure la liaison entre la collectivité des copropriétaires et le Syndic ; le Conseil assiste ce dernier et contrôle sa gestion tant comptable que marchés et contrats.

Les membres du Conseil sont des copropriétaires bénévoles qui sont élus pour trois ans lors de l’Assemblée Générale de la Résidence ; le Conseil est renouvelable en totalité à l’expiration mais les membres sortants sont toujours rééligibles, s’ils le souhaitent.

Les membres du Conseil élisent un Président.

Les membres du Conseil sont répartis en commissions spécialisées telles que : travaux, espaces verts, finances, etc. Les participants d’une commission pourront faire appel à l’expertise d’un copropriétaire dans un domaine particulier soit lors de l’examen d’un projet soit en cours d’exécution.

Il est souhaitable qu’un membre du Conseil existe dans chaque cage d’escalier de la Résidence.

Le Conseil se réunit au minimum tous les six mois ; un compte rendu de la réunion est ensuite affiché dans le hall de chaque cage d’escalier. Une des réunions dans les locaux et en présence du Syndic précède l’Assemblée Générale afin que l’ordre du jour et les résolutions reçoivent l’accord des deux Parties.

Un Conseil réduit se réunit le premier jeudi de chaque mois avec le représentant du Syndic et le Gardien pour faire le tour de la Résidence , prévoir les travaux d’entretien, surveiller l’avancement des travaux engagés, examiner les améliorations à apporter, résoudre les questions posées par les copropriétaires dans la mesure du possible ; un compte rendu rédigé par un membre du Conseil est transmis au Syndic qui a pour mission d’exécuter les décisions prises en commun et d’en rendre compte le mois suivant.

LISTE DES MEMBRES DU CONSEIL SYNDICAL Le CHATEL. (PERIODE : 2011-2013 )

Adresse Commission
Mr ELOY Président 14 CM C, A
Mr CHENEAU Membre 18 CM T, C
Mr COLOMBO " 12 CM T, C
Mr FLATARD " 18 CM T, EV, A
Mr MAUPOUET " 12 CM T, EV
Mme MIOCQUE " 22 CM F, C
Mme PEZET " 22 CM EV, F, A
Mme TOPIOL " 16 CM EV
Mr TRAHARD " 12 CM T, EV

Abréviations : CM : allée Claude Monet F : Finances, T : Travaux, EV : Espaces Verts, C : Communication, A : Association ASMM