Domaine de Montval - Résidence Le Chatel

Le gardien

Article mis en ligne le  12 février 2012

Un couple de Gardiens assure les services de la Résidence, tels que définis par un contrat signé entre eux et le Syndic ; en complément , du personnel d’une société extérieure assure le nettoyage d’une partie des halls et paliers.

Les Gardiens et le personnel de la société extérieure ne peuvent recevoir d’ordres ou de directives DIRECTEMENT des copropriétaires ou des locataires, mais SEULEMENT du Syndic.

Les "principales activités" du Gardien sont les suivantes :
- s’assurer du bon fonctionnement des équipements des parties communes
- intervention pour toute anomalie ou défaut dans les parties communes et équipements soit pour réactivation (en fonction des consignes données par le fabricant) soit pour appel au fournisseur/ fabricant /maintenance qui interviendra ; tenue d’un cahier de rapport d’interventions pour le Syndic et consultable par le Conseil Syndical.

- information du Syndic pour tout événement important qui sortirait des interventions courantes pour décision et action directement par le Syndic.

- nettoyage des halls d’entrée, ascenseurs, paliers, portes vitrées communes des 12 à 16 et 28 allée Claude Monet et 2 allée Berthe Morisot. (la société extérieure assure ces prestations du 18 au 26 allée Claude Monet ).

- sortie des conteneurs de tri sélectif en fonction des jours de ramassage et entretien des locaux poubelles en sous-sol. (sauf WE et jours fériés qui sont assurés par une société extérieure ).

- mise en place des bâches de protection adaptées aux cabines d’ascenseurs en cas de déménagement / emménagement.

- stockage des colis livrés par la poste (hors recommandés) en cas d’absence du destinataire.

- assistance aux copropriétaires dans les parties privatives au cas où les anomalies ou défauts entraîneraient un risque pour les parties communes (dans la mesure des moyens dont il dispose)

- arrosage des massifs fleurs et plantes.

- ramassage des papiers et déchets sur les voies, allées, parkings et espaces verts.

- dégagement de la neige dans les cheminements prioritaires, salage ou sablage en cas de verglas dans la période hivernale.

- surveillance dans les parties communes dont les parkings pour le respect du Règlement de copropriété.

La loge du Gardien est située au R de C du 28 allée Claude Monet. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7 h à 12 h et de 15 h à 20 h ; elle est fermée les samedi, dimanche, jours fériés.

Pendant les week-end et jours fériés, un service de permanence est assuré par roulement entre les gardiens des immeubles Manera afin de parer à des urgences des parties communes telles que : blocage des portes de garage, coupure de courant dans tous les appartements d’une cage d’escalier, fuite d’eau dans les caves, etc… La liste des gardiens de permanence est affichée dans tous les halls de la Résidence.

Il est indispensable de vous faire connaître du Gardien dès acquisition de votre nouvel appartement et avant emménagement, ainsi qu’avant déménagement si vous vendez votre bien ou quittez votre location.

En outre, le Gardien vous fournira des précieuses informations sur la Résidence qui offriront une aide pour vous, les déménageurs et autres artisans ou entreprises.

Nos Gardiens sont M et Mme ADAM.