Domaine de Montval - Résidence Le Chatel

Sécurité

Article mis en ligne le  13 février 2012

Il appartient à chaque propriétaire ou locataire de prendre ses dispositions pour assurer la sécurité de ses biens et de sa copropriété. Toutefois les règles de la copropriété imposent quelques actions communes qui de fait s’imposent à tous pour le profit de chacun.

L’ouverture de la porte d’entrée par l’interphone en est une ; si on veut éviter que des représentants, quêteurs sonnent à votre porte de palier ou pire que ce soient des indésirables dont le but est uniquement de savoir si l’appartement est vide afin de revenir, il faut s’assurer que le correspondant devant l’interphone est bien une personne que vous attendez ou connaissez avant d’enclencher l’ouverture de la porte (et surtout pas, ouvrir systématiquement).

Ne pas laisser votre porte ouverte en allant chez les voisins ou en descendant chercher votre courrier.

Les caves font aussi parfois l’objet de visites non désirées surtout en fin d’année ; soyez discrets si vous apportez des vins dans votre cave ; ne laissez pas le casier à bouteilles face à la porte qui est à claire-voie comme toutes les caves.

Certains rassemblements bruyants de jeunes provenant d’autres villes que Marly se produisent parfois le soir sur les escaliers des halls côté jardin pour discuter, boire ainsi que possible trafics, qui empêchent le passage des résidents ; en cas de gêne, vous avez la possibilité comme le font des copropriétaires de leur demander d’aller se rassembler hors de la Résidence, sinon ne pas hésiter à prévenir la Police Nationale de Marly ( Tel le 17 ou le 01 30 08 60 20 ), comme recommandé par le Syndic dans ce cas. La sécurité des personnes, c’est aussi de veiller à ne pas encombrer les paliers avec des meubles, des cartons, etc. , tout comme les escaliers qui sont la seule issue en cas d’incendie ; donc évitez d’y déposer de grosses ou nombreuses petites plantes de balcon durant l’hiver. Veillez à respecter la limitation de vitesse sur les voies d’accès et dans les parkings.

En cas d’incendie, il est conseillé de ne pas emprunter les ascenseurs ; des extincteurs se trouvent dans l’escalier au rez de chaussée, dans les parkings en sous-sol ; un boîtier permettant d’ouvrir les trappes à fumées en terrasse est situé en bas de l’escalier près de l’extincteur. La ville de Marly dispose d’un centre de première intervention départemental ; le numéro d’appel est le 18 pour le centre de traitement de St Germain.