Domaine de Montval - Résidence Le Chatel
Accueil > Informations pratiques > Parties privatives > Parkings privatifs, visiteurs, entreprises

Parkings privatifs, visiteurs, entreprises

Article mis en ligne le  13 février 2012

Hormis les chambres localisées dans les halls d’entrée, les appartements de la Résidence comprennent un ou deux parkings en fonction de leur type. Ces parkings font partie de la composition de chaque appartement et ne devraient pas être vendus séparément ; ils supportent les taxes foncières et d’habitation. Les appartements possédant deux parkings ont généralement un en sous-sol et le second en surface.

Les parkings en sous-sol sont sur deux niveaux, chacun ayant son accès sur l’allée Claude Monet , accès fermé par une porte basculante automatique actionnée par un émetteur . Chaque copropriétaire possède depuis l’origine de l’installation un ou au maximum deux boîtiers émetteurs, qui doivent être remis à l’acquéreur en cas de vente de l’appartement. Les codes d’émission sont changés de temps à autre ou en cas de perte ou vol d’émetteur subis par un résident ; dans ce cas, seul le gardien est chargé de la modification dans le boîtier des résidents. En cas de perte ou vol et après déclaration à la police, un nouvel émetteur peut-être approvisionné auprès du Gardien à titre onéreux. Il est conseillé de veiller au boîtier comme sur vos clés du véhicule et de ne pas laisser les boîtiers la nuit dans le véhicule.

L’accès piétons aux parkings est possible par des escaliers situés au niveau du parking de surface ainsi que par le couloir des caves ; les portes d’accès sont fermées et la clé est la même que celle des halls d’entrée. La fermeture de votre parking numéroté en sous-sol est interdite conformément à décision prise en Assemblée générale ; le dépôt d’objets divers devant et autour du véhicule n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité et pour permettre le nettoyage régulier du sol du parking. Les vidanges et grosses réparations de véhicules sont interdites.

Les parkings privatifs de surface sont localisés : sur la dalle devant la Résidence, le long de l’allée C.Monet en épi ainsi que devant l’école Jean Rostand par l’entrée sur l’avenue Paul Cézanne. Ce dernier parking est dorénavant fermé par une barrière automatique ; cette barrière s’ouvre soit par un code à composer sur un digicode fixé sur le support de la barrière soit par un émetteur qui a été fourni à titre onéreux à l’origine ; le Syndic est seul autorisé à vous communiquer le code. Tous ces parkings sont numérotés et figurent sur votre titre de propriété. Les caravanes, mobil home, camions, épaves sont interdits sur les parkings privatifs.

Les parkings visiteurs sont en nombre très limité sur la Résidence. Le stationnement est possible le long des trottoirs de l’allée Claude Monet sur les emplacements matérialisés uniquement ainsi que sur l’avenue Paul Cézanne. Des emplacements visiteurs sont possibles sur le fond du parking fermé de l’école Jean Rostand mais vous devrez composer le code à l’arrivée et au départ de vos visiteurs. Merci d’aviser vos visiteurs de ces contraintes afin d’éviter le stationnement sauvage.

Deux emplacements de parking fermés par une chaîne sont réservés sur la dalle pour les entreprises oeuvrant dans la Résidence ; il vous appartient d’en avertir préalablement le Gardien en cas de travaux afin qu’il libère les chaînes pour la durée d’exécution.

Deux emplacements sont matérialisés sur la dalle pour la "dépose minute" qui ne devra pas excéder quinze minutes. Il est fait appel au bon sens des Résidents pour ne pas monopoliser ces emplacements.

En conclusion, la bonne volonté de chacun et le respect de l’autre doit permettre à chaque copropriétaire la libre disposition permanente de son propre parking pour lequel il supporte les charges. Le stationnement sauvage peut déboucher sur des périls et entraver des secours urgents des résidents ou des bâtiments.