Domaine de Montval - Résidence Le Chatel

Travaux

Article mis en ligne le  13 février 2012

En complément des dispositions du Règlement de Copropriété, il nous paraît indispensable de rappeler quelques dispositions permettant de faire des travaux et de bricoler sans troubler la tranquillité du voisinage.

Dans le cas où vous envisagez des travaux importants, il est indispensable d’en informer le Syndic pour avis ; en particulier tous les travaux concernant les murs porteurs, plafonds et planchers, le remplacement de moquettes par du parquet, l’aspect extérieur de l’immeuble, l’harmonie de l’ensemble, les fluides en général doivent recevoir l’aval du Syndic préalablement à toute exécution. (Cet aval ne pouvant dans certains cas être donné qu’après agrément de l’Architecte de la Résidence et de l’Assemblée générale)

Pour votre information, avant de remplacer dans les chambres la moquette par du parquet, des dispositions particulières sont à prendre sur le plan de l’isolation afin d’atténuer le bruit puisque les sols d’origine n’ont pas été isolés de manière identique dans toutes les pièces des appartements ; merci d’y penser par respect pour la tranquillité future de vos voisins.

Les travaux bruyants doivent être exécutés dans les horaires autorisés et communiqués par le Syndic ; ils ne sont pas autorisés le dimanche. Ces horaires sont normalement fixés par la Municipalité. Il est conseillé d’afficher la durée des travaux dans l’ascenseur ou au RdC afin de prévenir les voisins par correction.

Le stockage d’objets meublants ou autres emballages sur les balcons du fait de travaux intérieurs devra être réduit au maximum et pas se maintenir dans le temps.