Domaine de Montval - Résidence Le Chatel
Accueil > Informations pratiques > Parties communes

Parties communes

Les parties communes appartiennent indivisément à l’ensemble des copropriétaires ou à certains d’entre eux seulement, chacun pour une quote-part de droits afférents à chaque lot, ainsi qu’il est indiqué dans l’état descriptif de division et qui seront affectées à l’usage ou à l’utilité de tous (dénommées parties communes générales) ou de plusieurs ( dénommées parties communes spéciales) dans les conditions du Règlement de copropriété. Les chapitres ci-après traitant d’informations pratiques ne reprennent que quelques parties sans distinction de leur classification ; pour mémoire, la liste détaillée figure dans le Règlement de copropriété.

 

Ascenseurs

Les appartements sont desservis par un ascenseur pour chaque cage d’escalier à l’exception du 22 allée C.Monet qui comporte deux ascenseurs du fait du nombre d’étages important. Le volume intérieur des ascenseurs est en relation avec le nombre d’étages et limite de ce fait la dimension des objets pouvant y être transportés. Les ascenseurs ont fait l’objet d’une rénovation complète en 2005, d’une part pour une mise aux normes réglementaires et d’autre part le remplacement de toute la machinerie et câblerie (...)

Chauffage

Le chauffage collectif de la Résidence est assuré par deux chaudières alimentées en gaz naturel ; les chaudières produisent également l’eau chaude. La chaufferie est localisée sur la terrasse de la Résidence à la partie la plus élevée, c’est à dire au 22, les tuyaux descendant ensuite dans le sous-sol puis circulant dans les caves pour remonter par colonnes et desservir les radiateurs des appartements. La chaufferie a été rénovée et mise aux normes réglementaires à différentes périodes. Un contrat (...)

Déménagement

Que vous soyez nouvel arrivant ou quittiez la Résidence, il vous appartient de rencontrer le Syndic et le Gardien préalablement à l’emménagement ou au déménagement. Sur un plan pratique, le Gardien vous communiquera des informations précieuses pour l’entreprise de déménagement et pour vous ; en particulier la charge des camions est limitée sur la dalle du parking. Le Gardien installera une bâche de protection sur les parois et une dalle sur le sol des ascenseurs, en complément des protections que votre (...)

Entrées, halls

Chaque entrée communique sur les deux faces de l’immeuble et donne accès soit sur le parking de surface, l’allée Claude Monet, l’allée Berthe Morisot d’une part et soit côté nord sur les jardins du domaine de Montval d’autre part ; de ce côté, la porte est fermée à clé. L’accès à l’escalier et à l’ascenseur est clos par une porte fermée à clé. La clé est identique pour ces deux portes ainsi que pour la porte du local à poussettes au même niveau ; elle permet également d’accéder au sous sol par l’ascenseur ou par (...)

Locaux poussettes et bicyclettes

Un local pour poussettes et landaus se trouve au niveau de chaque Entrée, à l’extérieur de la porte vitrée, côté jardins ; la clé décrite au chapitre 7.4 ouvre également cette porte. Ce local ne doit en aucun cas être encombré par des bicyclettes, cyclomoteurs ou être utilisé comme débarras. De même, ce local n’est pas un atelier pour des travaux mécaniques ou bruyants. Des locaux pour les bicyclettes ( hors engins motorisés) se trouvent au niveau des caves, l’un près de l’ascenseur du 18 allée Claude (...)

Locaux résidentiels

Les locaux résidentiels, parties communes du Chatel, sont localisés dans le sous sol au niveau des caves. Ces locaux communs résidentiels, qui existaient dans chacun des immeubles Manera, étaient à l’origine de la construction mis à disposition de l’Association syndicale des propriétaires de Montval-Marly pour être affectés à l’usage et l’utilité de tous les immeubles. Pour supprimer les litiges provenant d’éventuelle utilisation abusive par d’autres que les occupants de chaque immeuble, il a ensuite été (...)

Nettoyage parties communes

Le nettoyage est assuré par le couple de Gardiens ainsi que par du personnel d’une société extérieure. Ce nettoyage quotidien (hors dimanche et jours fériés) couvre les halls d’entrée dont les escaliers de chaque côté , les portes vitrées ainsi que la partie après les interphones plus les ascenseurs ; les paliers des étages sont nettoyés avec l’aspirateur une fois par semaine . Les locaux à poubelles ainsi que les conteneurs de tri sélectif sont nettoyés régulièrement par le Gardien ; ne laissez pas (...)

Sécurité

Il appartient à chaque propriétaire ou locataire de prendre ses dispositions pour assurer la sécurité de ses biens et de sa copropriété. Toutefois les règles de la copropriété imposent quelques actions communes qui de fait s’imposent à tous pour le profit de chacun. L’ouverture de la porte d’entrée par l’interphone en est une ; si on veut éviter que des représentants, quêteurs sonnent à votre porte de palier ou pire que ce soient des indésirables dont le but est uniquement de savoir si l’appartement est (...)

Télévision

Dans chaque appartement se trouve une prise coaxiale pour la télévision et une pour la radio. Toutes les prises sont raccordées à une antenne collective qui est localisée en terrasse ; cette antenne et les dispositifs d’amplification sont compatibles avec la TNT au 08/03/2011. La télévision par câble a une arrivée dans la Résidence ; il appartient à chaque copropriétaire intéressé de contacter un opérateur pour connaître les conditions de connexion. Il n’existe pas de parabole collective pour la (...)

Espaces verts du Chatel, du domaine partie Manera

Nous avons la chance au Domaine de Montval de bénéficier de nombreux espaces verts, détente et sportifs qui ont été conçus à l’origine de la construction du Domaine. Il nous appartient pour le plaisir de tous et la joie des enfants de veiller à la protection, à la tranquillité et à la propreté de cet environnement dont entre autres de ne pas manquer de ramasser les déjections de nos amis, les animaux de compagnie. Les espaces verts qui entourent chaque immeuble appartiennent à la copropriété de (...)

Quoi de neuf ?